Le secteur de la valorisation des déchets industriels nous tient à cœur en pleine crise environnementale. Notre expertise sur le domaine du recyclage repose sur un respect scrupuleux des normes nationales et européennes sur le sujet, mais aussi sur l’intérêt que nous portons aux enjeux environnementaux.
Le transport dans les filières du recyclage : un secteur en pleine expansion pour les transports CARRIER
La loi de programmation relative à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement de 2009 a fixé des objectifs ambitieux en terme recyclage et de valorisation des déchets industriels (extraction minière, BTP, démolition) ou ménagers (verre, batteries, huiles usagées, déchets manufacturiers et autres plastiques)
Cette loi s’appuie sur le principe de la responsabilité élargie du producteur et celui de pollueur-payeur.
Les moyens spécifiques mis en œuvre pour transporter les produits à recycler
Les transports dans les filières du recyclage est une activité importante pour les transports CARRIER, nos camions transportent d’abord les différents déchets depuis les collecteurs vers les usines ou centres de recyclage et les acheminent ensuite vers les usines de production ou les filières de recyclage.
Les transports Carrier et le recyclage
Les Transports Carrier ont investi depuis longtemps l’industrie du recyclage et de la revalorisation des déchets. Si Suez, Seiché, Veolia et Aliapur font confiance au réseau France Benne dans lequel nous nous inscrivons, c’est parce que notre logistique et notre parc de camions et bennes est parfaitement adaptée à ce type de missions.